Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Tout ce qui brille

29 Juillet 2014, 07:40am

Publié par bibun

Il y a seulement deux choix entre deux objets qu'on peut être amené à utiliser au quotidien. Il suffit de les observer et de faire votre choix, celui où votre regard va s'attarder, là où il y a de la couleur sera peut-être le bon ou le meilleur pour vous.


Vous avez le choix entre ces deux objets, chacun d'entre eux n'ont pas de boîte d'ornement, ils sont juste posés là, sans présentation, sans rien. Lequel choisiriez-vous ?


Si je vous disais que l'un des deux possède une valeur inestimable, parce que c'est une pièce unique. Forcément votre choix serait influencé. Alors je ne raconterai que deux histoires, une courte et une plus longue. Après cela vous ferez votre choix.


Première histoire : En passant devant une vitrine, ce stylo (B) a captivé mon regard et m'a fait pensé à toi, certainement les couleurs et l'ensemble harmonieux.


Seconde histoire : J'ai un stylo pour toi, il est simple, il ne doit plus lui rester beaucoup d'encre, mais il est pour toi, parce qu'il est devenu unique. Te souviens-tu du jour où je suis parti ? Même si bien des lendemains ont éloigné ce moment, je n'ai jamais cessé de penser à toi. Depuis, j'ai passé le plus clair de mon temps à prendre des photos, que j'allais faire développer chez un photographe. A côté de la machine à impression, il y avait ce stylo et j'ai eu cette simple idée, de te raconter chacune de ces photos, parce qu'elles ne représentaient qu'un instant figé. Je voulais à chaque fois te conter l'avant et l'envie de ce qu'il y aurait après, pour te faire partager chaque instant, une façon que ta présence continue de m'accompagner et que tu puisses regarder à ton tour, le chemin sur lequel j'ai avancé, sans jamais t'oublier. Alors derrière chaque photo j'ai écrit les mots pour que chaque événements, le jour où tes yeux pourraient se déposer sur chacune d'entre-elles, on puisse avoir l'impression de partager les mêmes souvenirs. Dans ce stylo, il y a toutes ces pensées de toi qui ont accompagné mes pas jusqu'à lors, il ne reste certainement plus beaucoup d'encre, mais quelque part, il t'a toujours appartenu, car lorsque je le tenais dans ma main, que les mots se couchaient au dos de la photographie, à ce moment tu n'étais jamais loin.


Alors avez-vous fait votre choix ? Est-ce que l'apparence renferme toute la valeur, peut-être s'il ne devait s'agir que d'une simple valeur marchande, mais c'est bien souvent l'histoire qui accompagne toute chose qui la rend inestimable.

Tout ce qui brille

Commenter cet article

Evy 19/08/2015 13:50

Que de souvenirs jolie le stylo plume bonne journée Bis Evy

flipperine 19/08/2015 11:48

il y a des souvenirs qui restent et on y tient