Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

L'entends-tu ?

21 Novembre 2014, 21:46pm

Publié par bibun

Je suis seul sous ce vaste ciel étoilé
Je lève le nez afin de les contempler
Les vois-tu aussi de ton pays d'éternité ?
Des pensées que j'aimerai encore te révéler

Pégase à qui je songe parfois
Voeu que je formule tout bas
Parvenir à chevaucher vers toi
Profiter de nous une dernière fois

Galoper sans véritable destination
Juste parcourir les constellations
Ombre et lumière en parfaite communion
Écuyers stellaire d'une ultime union

Ce fut cette si douce nuit
Une mort et une vie
S'improvise les homélies
Le silence dans chaque insomnie

Je ne prononce plus ton nom
Ça ne soulève aucune question
Je m'arrange avec ma raison
Vagabonde alors l'inspiration

Il m'arrive quelquefois de te parler
Une pensée que le souffle laisse échapper
L'entends-tu dans tes terres d'éternité ?
Ombre et lumière chacun de leur côté

Je suis seul sous ce ciel étincelant
Je te cherche toujours dans le firmament
Sache que... tu me manques cruellement
Sache que... tu me manques infiniment

Tellement paisible peut être la nuit
A la voie lactée sans cesse je souris
Toi ma lumière qui brille à l'infini
Veilles-tu encore sur l'ombre que je suis ?

Dans le sombre je cherche ta clarté
Soir après soir je continue de veiller
Quand la fatigue m'aura totalement épuisé
Alors je sais que je rêverai d'éternité

L'entends-tu ?
Commenter cet article