Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

5 ans déjà...

12 Avril 2015, 09:14am

Publié par bibun

5 ans déjà...

5 ans... 5 ans déjà... Une drôle d'aventure... Une bulle de mots qui aurait pu être éphémère et s'essouffler au bout de quelques semaines, mais une bulle de mots qui a su résister au fil du temps. Une longue aventure de 5 années, qui continue encore aujourd'hui, peut-être parce qu'elle s'enrichit un peu plus de mes histoires, mais très certainement aussi des vôtres, des mots qui se couchent, des mots d'émotions, qu'ils soient de joie ou de tristesse, peu importe, ils sont avant tout vivants et resplendissants.


Même si le pronom personnel sujet tel que le je est souvent employé, la plupart de ces bulles de mots ne m'appartiennent pas, elles sont bien souvent inspirées par nos routes croisées, juste une pensée pour toi là-bas, toi plus loin, toi plus près ou toi bien au-delà... Parce que le monde ne tourne pas autour de mon nombril et que ce qui a le plus d'importance a toujours été ces présences qui sont apparues sur mon chemin... Vous dire sans vous nommer, que peu importe l'endroit où je sois, je ne me sens pas éloigné de vous et qu'il y a cette pensée, une bulle de mots, une histoire qui est vôtre.


5 ans déjà... 5 ans d'existence, avec aujourd'hui quasiment 12000 abonnés à un drôle de blog, juste une plume et des histoires à raconter. Je suis à chaque fois surpris de son succès, des poésies que je retrouve un partout sur internet, des plus petits aux plus grands sites, de leur partage, des mots de moi qui m'ont au final jamais vraiment appartenu.
Alors un grand merci pour ces 5 belles années, peut-être y en aura-t-il d'avantage, avec peut-être encore un plus grand nombre, avec encore de nombreuses histoires à raconter... Peut-être s'arrêtera-t-il un jour brusquement, non pas parce qu'il n'y aura plus rien à raconter, mais que je passerai le plus clair de mon temps à les rendre audibles... car je ne souhaite pas donner au silence l'importance qu'il ne mérite pas. Que les bulles de mots soient tristes ou joyeuses, que les pensées que j'ai pour chacun continuent juste à être lumineuses.


Merci à vous pour ces 5 fabuleuses années, un drôle de blog avec chacune de vos histoires, des miennes, des vôtres... Quelquefois on croise des personnes et chacune d'entre elles deviennent importantes, voire un peu des siens. Peu importe qu'il n'y ait pas la même réciprocité, ce n'est pas le plus important, car ce qui compte, c'est de posséder ce même regard sans que quiconque n'en soit oublié. Il y a forcément une pensée qui soit vôtre.

Commenter cet article