Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Ce qu'il y a en toi

28 Avril 2015, 09:33am

Publié par bibun

Ce qu'il y a en toi

N'écoute pas ce que pensent les "autres". Ne fais pas ce que souhaiteraient les "autres". Reste-toi même, ne leur en déplaise, à ceux qui te jugent sur pièce sans te connaître, qui n'ont un regard de l'existence superficiel, juste sur les apparences. Souris aux moqueries, éclate de rire devant la critique gratuite, parce que ta vie est bien plus riche que la leur. Reste comme tu es.

On peut toujours s'améliorer, mais n'écoute pas ces "autres", qui te voudraient à leur image. Laisse brûler ce qui est en toi et exprime le sans te soucier, des ont dit, parce qu'on est tous doué dans quelque chose. Vis ta vie avec tes rêves et non rêver à une meilleure vie, c'est à toi de rendre l'ordinaire, extraordinaire.

N'écoute pas ces "autres" qui ne t'accordent pas l'expression. N'écoute que tes amis, qui préfèrent la vérité, même si elle est pas toujours facile à entendre, mais qui seront là en toute circonstance, pas que pour les fêtes, aussi quand souffle les tempêtes. Cet ou ces amis qui sont là pour te rappeler qui tu es. Qui peuvent te porter sur leurs épaules juste pour te permettre de réussir.

L'ami n'est pas celui qui jalouse, c'est celui qui est fier de toi, qui est là, qui s'éloigne parfois, mais où qu'il soit, qui te dira sans cesse, crois en tes chances, crois en tes rêves, crois en tes projets, crois en ce que tu vaux, crois en tes compétences, crois en tes envies, crois en tes croyances... Peu importe que tu te casses la gueule, que tu te plantes ou que tu foires, l'ami viendra toujours à toi, t'accompagnera et te redonnera confiance pour que tu puisses reprendre ta route. L'ami peut arriver soudainement dans sa vie, à un moment bien précis, auquel on aurait pas toujours pensé auparavant, mais qui se distingue et se révèle à toi quand tu t'y attends le moins. Parce qu'il ou elle possède cette lueur particulière, qui partage tes feux de veillée, tes histoires, tes espoirs. Qui les racontera à son tour avec des mots emplis d'émotions, qui les rendra brillantes et étincelantes, aussi bien tes réussites, que tes échecs, mais que chacun de ceux là t'ont rendu plus fort encore, parce qu'il n'a jamais cessé de croire en toi.

La vie n'est facile pour personne, mais ô combien elle est merveilleuse et surprenante. Prendre le temps de savourer chaque saison, avancer vers l'horizon, voir qui nous accompagne. Même s'il n'y a pas toujours les personnes que l'on voudrait avec soi, la pensée les rend plus près, les sentir quand même à nos côtés. Leur dire quand ils peuvent nous manquer, sans tristesse ni regret, parce que ce qui unit ne cesse jamais d'exister.

Le plus important c'est de savoir où l'on va, avec qui on a envie de partager cela. S'éloigner de ces "autres" de mauvaises foi, sans même perdre son temps à faire un doigt, une importance qu'ils ne méritent même pas.

Sais-tu pourquoi j'ai envie d'être tel que je suis et pas quelqu'un d'autre. Parce qu'il y a eu toi, toi et encore toi. Cela va bien au-delà des apparences. Si on se remettait en route, tu en penses quoi ? On verra bien où l'on va, mais qu'il y ait juste des rires, encore plein de conneries et des etcétéra...

Commenter cet article