Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Dream, believe, live...

28 Juin 2016, 09:39am

Publié par bibun

Dream, believe, live...

On peut parfois se languir
D'un tout autre avenir
Dans les turbulences du pire
Qui font s'effondrer les sourires

Ce vide en soi
Un désarroi
Où est mon toit ?
Ce chez moi ?

Dream, believe, live...
and Keep Hope

Ne voir que le noir
Un énième cauchemar
Perdre l'espoir
En quoi croire

Ce pas grand chose
Une plume, une prose
Raturer le morose
Laisser passer pluviôse

Dream, believe, live...
and Keep Hope

Que des mots électrochocs
Peu importe la provoque
Les pensées loufoques
Noyées d'alcool ou de médocs

Je ne juge absolument pas
Des ratés j'en ai des tas
Grimpe sur mes épaules et vois
Avançons encore de quelques pas

Dream, believe, live...
and Keep Hope

Se raconte une petite histoire
Qui ne mène jamais nulle part
Il va se faire très tard
Puis le silence devient miroir

De minuscules objets
Même des petits bracelets
Qui ont vécu et voyagé
Avec une âme, une clarté

Dream, believe, live...
and Keep Hope

Le poil qui se hérisse
Si rapide esquisse
Larmes expiatrices
Visage sans artifice

Dans la voix ces trémolos
Même si s'écorchent les mots
Dépose alors ton fardeau
Si légers deviendront les maux

Dream, believe, live...
and Keep Hope

En quoi rêves-tu ?
En quoi crois-tu ?
Qu'espères-tu ?
Je ne m'avoue jamais vaincu

Quand les rideaux sont en bernes
Que l'obscurité paraît si terne
Je viens toujours avec ma lanterne
Avec des histoires et non des balivernes

Dream, believe, live...
and Keep Hope

Que t'ai-je laissé ?
Peut-être un mot déposé
Un pendentif ou un bracelet
Mais que t'aurai-je conté ?

Des mots qui font blêmir
Ce souffle court qui se respire
Je crois en toi sans faillir
Viens, car l'impossible reste à construire

Rêve, crois, vis...
et garde Espoir

Commenter cet article
E
Elle et jolie ton histoire bonne journée le défi de la semaine c'est la confiture bonne journée bisous
Répondre