Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Sous ce ciel étoilé

17 Septembre 2017, 16:31pm

Publié par bibun

Là où je voudrais t'emmener, des endroits encore ensommeillés que tes yeux n'ont pu te montrer, parce qu'il n'y avait pas les mots pour les réveiller, les animer, les exprimer...
 
C'est un peu comme l'amour que l'on peut ressentir, ce que l'on a pu acquérir, ce que l'on a pu se dire, qui donne à notre coeur cet élan, ce qui fait de nous des courtisans, des amants qui ont fait naître ce désir ardant, brûlant, frissonnant...
 
Alors si ces endroits tu souhaites les partager, les histoires et les légendes je te conterais, que tes yeux puissent s'émerveiller de ces lieux où que ton regard pourra se poser.
 
A la nuit tombée, il y aura ce ciel étoilé qui viendra nous border lorsque le sommeil viendra à nous gagner, quand les nos paupières amoureusement viendront à tomber, lorsque les mots deviendront trop lourds à prononcer...
 
Il sera alors temps de nous rapprocher, sentir la chaleur de nos corps nous réchauffer pour que puisse se confondre nos songes dans nos bras enlacés.
 
Si ces endroits tu veuilles les contempler, si mes mots tu veuilles les écouter, si ces gestes tu veuilles les effleurer, si...
 
Alors il serait peut-être temps d'y aller, je laisse ma main à ta portée pour que ce temps puisse être profitable, admirable, interminable...
 
N'ayons pas d'hésitation, de questions, allons au gré de l'inspiration par notre seule imagination, vers les plus belles destinations...
 
Viens, je t'attends, il est l'heure à présent, alors guette moi à l'horizon avant que le temps ait épuisé toutes les saisons.
Commenter cet article