Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Mémoire gardienne du temps

31 Octobre 2010, 08:28am

Publié par bibun

A trop vouloir se soucier du temps qui semble toujours trop fuyant, il faut surtout savoir profiter de chaque instant présent, de chaque sentiment existant, tout ce qui donnera à ta mémoire ces souvenirs bouleversant ou émouvant à conserver précieusement. Parfois il suffit juste de les lancer dans le firmament, juste pour te rappeler ce qui est important lorsque tu auras cette impression que l'espoir te semble absent.

gardien-du-temps-perdre-son-temps-courir-apres-le-temps.png

Voir les commentaires

Ne l'oublie surtout pas

31 Octobre 2010, 08:16am

Publié par bibun

Des mots que je dépose de-ci de-là, une pensée que j'espère que tu trouveras, juste pour te dire que je ne t'oublie pas. Cette pensée est écrite spécialement pour toi, alors si tu te demandes qui est le "pour toi", transforme le simplement en "pour moi", parce qu'il y a forcément un peu, voire beaucoup de toi si tu lis ces mots là.

pour-toi.gif

Voir les commentaires

De toute mon émotivité

31 Octobre 2010, 08:08am

Publié par bibun

Il y a toutes ces choses qui peuvent nous émouvoir, sans même n'avoir pu le prévoir, une mélodie, quelques écrits, un ciel étoilé, quelque chose presque sacré... 
pouvoir s'en trouver touché et s'extasier simplement le temps que ça doit durer, se laisser entraîner, se surprendre à rêver... 

Et si ces petits riens qui peuvent nous transcender, on pouvait simplement se les donner, si les sourires que l'on pouvaient s'échanger, si les gestes que l'on pouvaient se donner, si les mots que l'on pouvaient s'exprimer... 
si tout cela témoignait le même effet, ce même sentiment de légèreté, cette même émotivité, alors pourquoi se priver à se les donner. 

S'offrir ce qui n'a pas de prix, juste par envie, sans contre partie, que la solitude puisse en devenir moins oppressante et les larmes de pluie moins présentes. 

Alors si à ce moment un mot tu aurais envie de prononcer, peut-être accepterais-tu de l'écrire, le confier et en toute simplicité et de le partager......

lesmots.jpg

Voir les commentaires

La valeur qu'on savait y donner

31 Octobre 2010, 07:58am

Publié par bibun


Emballer dans des cartons bien scellés, chacun de nos sentiments qui se sont épuisés, chacun
des mots qui ne se sont plus exprimés, tout ce qui a fini par essouffler.

Exposer dans les grands déballage de vide grenier, ces objets devenus désuets dans ces boîtes qui perdront tout intérêt, par la poussière de l'oubli qui va s'y déposer.

Souvenirs débarrassés de toute émotivité, de leur luminosité que l'on savait y donner et à ces attentions que l'on jugeait sacré, finalement l'inestimable peut également se monnayer.

Céder, sacrifier, puis regarder se vider et se disperser sa vieille malle à secrets, en espérant que chacun des objets retrouveront en d'autres mains, leur éclat du passé.

A la fin de journée quand le soleil aura décliné, finir par bazarder tout ce qui se sera cassé ou émietté, et le rideau finir par le laisser tomber sur la scène de nos destins croisés.

Page blanche qui est venue se superposer sur le chapitre d'un récit achevé, un puzzle où les pièces se sont éparpillées, mais laisser les premiers mots se déposer avec lesquels encore vouloir
espérer.



Voir les commentaires

Le prix à payer

31 Octobre 2010, 07:47am

Publié par bibun

Arrivé au soir payer très cher les conséquences de son ignorance et ne même pas imaginer que ça pouvait causer autant de souffrance. On fait des choix dans l'existence, qu'il faut assumer en laissant tomber la sentence. Comme seule potence, laisser tout ce que l'on pense et repartir seulement dans le silence. Dernier message d'un fantôme qui abandonne son éloquence et ses espérances.

desespoir-tentative-de-suicide-desespere-mort-pleurs-trist.jpeg

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>