Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

C'est primordiale

22 Mars 2010, 21:08pm

Publié par bibun

Comme si l'identité nationale était quelque chose de primordiale, voire vitale, mais il n'en ressort que des petites phrases bestiales.
La religion ne devrait pas être notre seule représentation identitaire sur nos terres, parce qu'il vaut mieux se taire que de céder à des réactions primaires.
Notre identité est avant tout une reconnaissance du passé, l'histoire que chacun a pu porter à un moment donné avec ses regrets ou ses fiertés, mais qui font tout ce que l'on est, tout ce que l'on a pu partager, tout ce que l'on a pu donner, tout ce que l'on a pu léguer...
L'identité pourrait être expliquée par tellement de choses diverses et variés, la langue qui permet de nous exprimer, la culture qui nous a affirmé, mais également les villes et villages qui ont fait que notre pays ait pu se dessiner.
De l'identité pourrons nous en débattre sans que les esprits s'échauffent et finissent par se battre en demandant quelle valeur il faudra combattre.
Si de l'histoire on était amené à s'en détourner, alors l'identité que l'on aurait voulu lui prêter n'en subsisterait au final que des rancoeurs. La colère se cristalliserait par des mots qui dépasseraient la pensée et où bien des coeurs s'en trouveraient égratignés, que le temps ne suffirait peut-être pas à cicatriser...

identite_nationale_francaise_rayer600.png 

Commenter cet article