Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Ce qu'il vient à manquer

18 Mars 2010, 17:20pm

Publié par bibun

Il y a des maladies qui peuvent faire de nous des kidnappés, prisonnier de murs de verre de plus en plus épais, en attente d'une demande de rançon que l'on ne pourra peut-être pas payer.

Ne plus faire que regarder la vie tout autour s'exalter et le temps continuer à s'écouler, dans ce monde dans lequel on ne semble plus cohabiter, où ses projets paraissent à leur tour tétanisés, paralysées puis comme asphyxiés.

Il y a comme une guerre dans le corps qui semble se livrer, des assauts que l'on ne peut maîtriser, des combats auxquels il faut sans cesse se confronter, où toute armistice paraît ne pas vouloir se signer.

Se voir petit à petit régresser, toutes ces années où il aura fallut lutter, repousser aux frontières toute fatalité, tous ces mots qu'une voix ne pouvait pas porter, où deux mondes ont pu se croiser, lorsque les ténèbres et la lumière ont pu se mêler, quelque chose d'unique a pu s'éveiller.

Se laisser seulement émerveiller par tout ce qu'il était possible d'être entouré, où le regard pouvait se poser sur des émotions que l'on pensait ne pas pouvoir posséder.

Lorsque de ce monde on en découvre une vision blessée de tout ce qui vient cruellement à manquer, où l'oxygène semble se raréfier, où les rêves peu à peu sont proches à s'effacer et ces sourires qui viennent même déserter, se demander qui l'ont est, une identité égarée qu'il reste à retrouver...

Alors toutes les forces que l'on peut encore posséder, les rassembler pour protéger tout ce qu'il est encore possible de sauver et vers l'espoir s'avancer, pour que tout ce que l'on souhaite voir à nouveau s'exaucer, dans ses mains pouvoir les y déposer.

espoir.gif

 

Commenter cet article