Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Chasseur d'étoiles

3 Mars 2010, 17:46pm

Publié par bibun

Il y a une histoire que je souhaiterai te conter, celle d'un chasseur d'étoiles vivant de mots, où la poésie ne fait jamais défaut.

Au commencement, après le soleil couchant, il n'existait pas de nuits étoilées, juste un voile d'opacité où rien ne pouvait être distingué.

C'était un monde dur, de brulures, de blessures, de meurtrissures...

Un monde sans cesse en guerre, toujours à la conquête de nouvelles terres, la cruauté pour seule loi, le sang pour seule foi.

Tant d'hommes quittaient leur foyer pour conquérir d'autres contrées avec la rage pour seul bagage, où nulle pitié ne transpirait, où nulle émotion ne pouvait exister.

Alors ils partaient simplement, sans même se retourner sur ce qu'ils pouvaient laisser, sur ce qu'ils pouvaient abandonner, sur les êtres chers qu'ils ne reverraient peut-être jamais.

Alors à la nuit tombée, en toute clandestinité les femmes ou les enfants guettaient le retour des valeureux guerriers, les yeux noyés dans le lointain avec l'espoir que leur destin ne prendrait pas fin. Ces émotions de détresse, que l'attente sonnerait peut-être comme un jour de liesse, des larmes au bord des yeux se cristallisaient avant de couler, puis sur les bords des lèvres venaient s'échouer.

De tous ces pleurs versés, chacune de ces larmes que les émotions firent naître, leur âmes s'envolaient avant de disparaître.

Chacune d'entre elles devenaient une étoile dans un ciel teinté d'obscurité, une pensée qui ne cesserait jamais de scintiller jusqu'à ce qu'elle puisse être aperçue par l'être aimé.

Beaucoup ne les ont jamais vu et ne sont jamais revenu, l'espoir n'a pourtant jamais abandonné celles et ceux qui patientaient.

C'est pour cette raison que le ciel est encore à ce jour tel qui l'est, brillant de tristesse ainsi que de pensées qui n'ont pu jamais être prononcées.

Alors lorsque tu penseras que la vie peut-être immonde, le soir venu lève le nez vers le toit du monde, tu y trouveras... une part de toi, mais également de la compassion, des émotions, de la passion... c'est qu'il existe encore de belles convictions.

Si un jour ce ciel scintillant devait redevenir sombre comme le néant, c'est que toute émotivité nous aura abandonné.

Commenter cet article
C
<br /> Comme d'habitude , très bien et beau à la fois.<br /> Bravo l' Artiste.<br /> Roro<br /> <br /> <br />
Répondre