Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Coeur de Héros

7 Mars 2010, 12:42pm

Publié par bibun

Toutes ces fois s'être demandé pourquoi, sur tous ces événements que l'on ne comprend pas, causant parfois bien des désarrois.

La vie ne nous fait pas part de ses choix, des confidences qu'elle ne partage pas, parce qu'elle s'apprivoise pas, elle possède seulement ses propres lois.

Quand s'abat le froid, l'envie de baisser les bras, perdre sa foi sur les pourquoi, tant de pourquoi, trop de pourquoi... Un labyrinthe sournois, une prison d'effroi... et pourtant le temps ne s'arrête pas.

Vouloir un bouc émissaire, juste pour pouvoir en évacuer la colère, crier, hurler, s'époumoner contre l'obscurité qui a envahi ses terres, ne savoir quoi faire et repenser seulement à hier...

J'arrive à sentir ces maux derrière ces paupières fermées, ces larmes que la pudeur ne laisse pas couler, un chagrin que l'on ne peut pas toujours consoler, mais derrière cette misère qui t'a dévasté, ce n'est pas la faiblesse que je vais regarder, seulement un coeur de héros qui ne peut être ignoré.

Parce qu'il est plus facile de se laisser entraîner, se laisser sombrer, se laisser noyer... que de se battre contre l'adversité, contre vents et marées, tout ce qui peut nous faire tomber...

Il n'est jamais facile dans ces conditions de penser aux lendemains, se projeter dans des projets lointains, car tout n'est encore que chagrin, la tragédie que peut avoir nos destins.

Coeur de héros tu l'es, combattre la fatalité, faire qu'hier et aujourd'hui puissent se conjuguer, ne rien oublier... Continuer de faire vivre les absents dans le présent, c'est la noble définition du temps, ce coeur de héros naissant...

Le courage de continuer, d'écouter, de partager, de donner, seulement continuer à aimer, mais avec surtout à tes côtés, tout ce que la vie a pu t'enlever et ces sourires qui ont pu à nouveau s'éveiller pour n'avoir rien oublié, tous ces souvenirs qu'il reste encore à raconter...

Coeur de héros tu l'es, ne l'oublie jamais, l'amour peut encore exister, parce que c'est le testament laissé par toutes celles et ceux qui nous ont quittés.



mains-eau-pure-coeur.jpg

 

Commenter cet article