Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Dites à ma rose...

28 Mars 2016, 19:10pm

Publié par bibun

A la nuit tombée, j'aime regarder la planète perdue dans la voie lactée à laquelle j'appartenais et me suis trop éloigné.

Parfois le manque vient à me posséder, mais ne pas savoir comment rentrer, juste espérer que mes terres je pourrai encore les fouler.

Quand le monde commence à sommeiller, que tout bruit vient à se disperser, il m'arrive d'entendre ma rose chanter et m'appeler.

Une complainte qui se fait écho uniquement dans l'obscurité, tristesse d'avoir été abandonnée, à qui je ne cesse de penser.


Il y a ces cris qui n'ont pas suffisamment de portée, où il ne reste que les souhaits à formuler, qu'elle sache que je ne l'ai pas oubliée.

Impensable réalité, aux étoiles continuer à murmurer pour qu'elles m'offrent à nouveau ces ailes pour pouvoir voler, revenir sur mes pas qui se sont égarés.

Dites à ma rose de ne pas s'inquiéter, que chaque soir je continue à lui parler, même si je sais que mes paroles ne lui parviendront peut-être jamais.


Dites à ma rose de ne pas s'inquiéter, qu'elle puisse conserver sa luminosité, comme un phare dans l'obscurité qui saura me guider.

Dites à ma rose que l'on finira par se retrouver, afin qu'elle ne perde jamais cet éclat si particulier qui lui donne toute sa beauté.

Dites à ma rose qu'il ne se passe pas un seul instant qui puisse s'écouler sans que sa présence et son parfum viennent à me manquer.

Dites à ma rose qu'on aura encore du temps à partager, à chaque matin observer le soleil se lever et à chaque soir, nos plus belles histoires pouvoir se les conter.

Dites le à ma rose s'il vous plait, pour que chacune de nos voix associées s'élèvent jusque dans le ciel étoilé, pour que mon message finisse par lui raisonner et puisse l'écouter.

Ma planète j'aimerai un jour pouvoir te la montrer, j'aimerai... Là où les silences peuvent être choyés, là où les mots ont quelque chose de sacré et qu'ils peuvent même se toucher.

Ma planète j'aimerai un jour pouvoir te la montrer, j'aimerai... Là où ma rose y est enracinée, gardienne des souvenirs que l'on peut lui confier, ma rose que je voudrais te présenter.

Ma planète j'aimerai un jour pouvoir te la montrer, j'aimerai... De mon retour ma rose doit commencer à s'impatienter en laissant son regard s'égarer dans la voie lactée.

Ma planète j'aimerai un jour pouvoir te la montrer, j'aimerai... A attendre que mes ailes veuillent bien pousser et se déployer pour que je puisse enfin m'envoler, vers celle que j'ai trop longtemps quitté.

Il est des liens que mêmes les années ne parviendraient pas à élimer, quand il existe encore un lendemain même lointain à espérer.

Il est peut-être seulement... Il est peut-être simplement enfin l'heure de rentrer. Ressusciter ce jour où nous nous sommes quittés.

Chacun de nous aurons probablement bien changés par le poids de ces si nombreux calendriers qui se seront effeuillés.

Il y aura cette terre que je vais retrouver au prix d'une autre qui devra être abandonnée, tant d'histoires à te raconter.

Il existera toujours une part d'ombre dans tout ce que l'on fait, des conséquences dans la formulation de chacun de nos souhaits.

Parce que derrière les plus louables attentes, il y aura toujours des regrets, mais le plus important c'est de jamais rien oublier.

 

Dites à ma rose...

Commenter cet article

maposie 29/03/2016 08:32

Très émouvant

bibun 01/04/2016 21:09

Merci beaucoup

Evy 28/03/2016 22:29

Magnifique j'espère qu'elle t'entend que de douceur merci pour ta participation j'aime beaucoup bonne soirée Evy

bibun 01/04/2016 21:10

Merci Evy, je prends beaucoup de plaisir à participer quand je le peux. Excellent week end