Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Du vent dans mes poumons

20 Mai 2013, 13:57pm

Publié par bibun

Le jour où je m'en fus allé
Ne prendre qu'un bagage léger
Trop de choses avec lesquelles s'encombrer
Une toute dernière fois se retourner
Immortaliser ces visages abandonnés
Ces regrets qui ne cesseront jamais
Au moment d'un choix de destinées
Liens que le temps finira par sacrifier

Que souffle ce petit vent dans mes poumons
Timide brise qui m'entraîne vers un autre horizon
Construire ailleurs cette nouvelle maison
Pour ne plus se laisser bercer d'illusions

S'abandonner au seul guide de sa propre foi
N'avoir jamais été aussi convaincu de soi
Malgré la confiance qu'il peut manquer parfois
Mais lorsque le toi et le moi va bien au-delà
L'importance que je prends d'être dans tes bras
S'inspirent ces mots qui se prononcent tout bas
Découvrir à quel point l'amour peut être si délicat
Laisser la nuit nous envelopper par ce même drap

S'est essoufflé ce petit vent dans mes poumons
Tombe la brise peignant cette brume à l'horizon
Tandis qu'ailleurs se démolit son ancienne maison
Écouter ce chant sourd me bercer d'autres illusions

Le jour où chacun s'en est allé
Ne garder que les bagages légers
Trop de choses à se désencombrer
Une toute dernière fois se retourner
Immortaliser ce visage abandonné au passé
Des regrets ne cesseront jamais d'exister
Au moment d'un autre choix de destinée
Liens que le temps finira par sacrifier

 

cloud.jpg

Commenter cet article