Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Epines de roses

30 Juin 2010, 10:17am

Publié par bibun

L'opulence du monde industrialisé, aveuglante prospérité pour nous faire oublier que sur l'autre hémisphère les rêves se sont dispersés, mais une gargantuesque soirée fera tout oublier, fera déculpabiliser.

Est-ce que cela fait mal de ne pas manger ?

L'envie des yeux ne pas savoir y résister, il ne faut surtout pas manquer, que tout le monde soit rassasié, parce que ça gâcherait la soirée. Les restes pour quoi s'en incommoder, on a pris l'habitude de les jeter.

Est-ce que c'est douloureux d'avoir le ventre creux ?

Il y a au loin ces terres qui regorgent de misères et qui en deviennent bien souvent mortifères, où de l'opulence n'en connaître que son contraire. Alors pour quoi se polluer d'une ambiance délétère pour quelque chose à laquelle on ne peut rien y faire.

Est-ce que l'on souffre de mourir de faim ?

Il y a toutes ces âmes de l'autre côté, beaucoup trop éloignés pour s'en soucier, mais qui doivent nous regarder les yeux exorbités par la valeur de l'opulence qu'on ne sait plus y donner, mais qu'on sait jeter...

Est-ce que cela fait mal de ne pas manger ?

La vie réserve bien des mystères, que l'on soit né du bon côté de la frontière, mais qui n'empêcheront pas ces crèves la faim de tomber en poussière avec l'espoir que cela puisse fertiliser leurs terres.

Est-ce que c'est douloureux d'avoir le ventre creux ?

Alors de ces vies sacrificielles jaillira peut-être une rose de ce sol aride pour redonner de l'éclat aux rêves putrides. Qu'ils puissent au travers d'elles, par leurs couleurs et leur parfum, pouvoir s'imaginer un incroyable festin.

Est-ce que l'on souffre de mourir de faim ?

Il fut un temps où les épines de la rose en étaient exemptes, que rien n'aurait pu la rendre blessante et encore moins arrogante. Elles sont simplement nées de la poussières de ces âmes de misère, juste pour rappeler que lorsque la main se fait piquer, te donner la sensation...

Ô combien c'est douloureux d'avoir le ventre creux.

 

1460878649.jpg

 

Commenter cet article