Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Et après

8 Novembre 2010, 06:38am

Publié par bibun

A présent il y a cet après, où les mots peinent à se trouver et à se déposer sur des pages blanches sinistrées, que la tempête a laissé.


Reviendra-t-elle c'est la seule question qui peut encore se poser ou juste une accalmie le temps de se préparer, mais reste-t-il encore quelque chose à protéger.


Il y a cet après où l'inspiration semble-t-il a également été emportée, vers cet ailleurs où elle s'est égarée et la force de la chercher vient toujours manquer.


Il y a ces pages blanches sur lesquelles plus rien n'arrive à se composer, ces émotions que j'aimais faire transpirer, juste que pour les yeux puissent les apprécier et qu'une chaleur qu'il pouvait parfois manquer, réussisse à réchauffer lorsque l'obscurité pouvait tomber.


Il y a cette impression que les mots s'en sont allés, cette clarté que je savais distinguer, des couleurs particulières qu'ils pouvaient posséder, des parfums d'imaginaire qui parvenaient à se dégager.
A présent il y a cet après, poète je l'ai été, de ces pages blanches une simple réponse laissée, qu'il est peut-être seulement temps de passer le relais.


A présent il y a cet après, je ne sais pas encore ce que je deviendrais, ce vent qu'il me faudra écouter et peut-être entendre ces rugissements de ces lions du passé, me murmurer là il me faudra retourner, à l'endroit où tout fut égaré et que l'après puisse à nouveau exister.

eclaires-obscurite-12028018b0.jpg

Commenter cet article