Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Il était une fois...

8 Janvier 2011, 20:20pm

Publié par bibun

Il était une fois dans le monde de l'intérieur, pas si différent en substance de celui-ci, mais dans lequel le temps n'y a pas d'emprise, où le silence jadis s'est imposé, parce que ce monde de l'intérieur s'est entièrement dépeuplé. 

Une seule âme a subsisté après que la grande averse soit tombée en ayant tout emporté, un homme qui n'a rien oublié, qui sait ce qu'il est, qui a assisté à la dernière parole prononcé, avant que le voile du silence s'épaississe et finisse par s'imposer, comme trop de poussière qui viendrait peu à peu l'enterrer. Un âge serait difficile à lui attribuer, parce que le temps tel que l'on a pu le connaître a changé, secondes, minutes et heures ont cessé d'exister depuis que le silence l'a emporté. 

Pourtant ce qui a fini par ne plus se prononcer, n'a pas vraiment cessé d'exister, en silence chaque mot peut continuer à être observé. Dans ce monde sinistré, de ce temps oublié, le dernier des paroliers a continué a parlé, au travers de mots qu'il a appris à imager, puis façonner pour donner à ces mêmes mots encore des raisons d'exister. A force de les choyer, de leur redonner cette consistance égarée, l'essence même des mots pour lequel ils ont été créés... pouvoir les partager, les diffuser, les composer, les chanter pour ne pas que le silence continue a tout dévaster.

Les mots sont nés de nos histoires, de toute chose, de tout évènement, de toute croyance, d'ignorance, d'espérance ou encore de circonstance, de ce que l'on a pu vivre ou même voir. Si tu avais l'occasion de pouvoir observer les mots Aimer ou Emotivité flotter, de pouvoir toucher l'immatérialité, tous ces battements de coeur concrets, mais que l'on ne peut pas toucher. 

Alors si cette réalité pouvait t'être donné, apporter une forme et une vie insoupçonnée à ce qu'il peut être prononcé, tout prendrait une dimension bien différente et il serait bien compréhensible que certain mots même s'ils peuvent exister, ne soient jamais divulgués ou plutôt façonnés par un sculpteur de mots.

Si un jour tu étais amené à croiser cet homme dans sa bulle en verre, ici ou ailleurs... approche-toi simplement de la paroi pour y regarder de plus près, ce que dans son univers il peut bien flotter. Ca sera aussi l'occasion de lui demander s'il vit heureux... juste pour mettre une finalité à cette histoire qui est contée.

faiseur-20de-20mots-20300dpi-1.jpg

Commenter cet article