Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

L'alcool tue... toujours

8 Janvier 2011, 20:31pm

Publié par bibun

Un verre pour s'amuser, un verre pour fêter, un verre pour se lâcher... un dernier verre pour se surestimer et ne plus les compter.

Un verre qui fait tout oublier, qui fait perdre toute lucidité, puis faire comme si de rien était et croire que l'on puisse tout assumer.

Chemin du retour que l'on se croit capable d'affronter, faire la tournée des âmes égarées que l'on proposera de raccompagner.

A vive allure avec le sentiment d'invulnérabilité, que tout pourra se contrôler, l'habitude que jamais rien ne se soit passé, mais une réalité galvaudée.

Il faudra lui dire au pauvre type sur la chaussée, que c'était juste pour délirer, juste une petite soirée bien arrosée dans laquelle il s'est vu convié.

Il faudra leur dire aux passagers, ceux dont les membres sont disloqués, ceux dont le souffle s'est arrêté, ceux qui verront leur vie briser, que la fête est terminée.

Il faudra annoncer aux familles que leur gosse ne vont jamais rentrés, mettre en terre un accidenté qui n'avait rien demandé, des visages endeuillé qui auraient pu être évités...

Si seulement on avait respecté de laisser ses clés pour se faire raccompagner, alors tout le monde aurait pu rentrer.

alcool-au-volant-tue-boire-ou-conduire-securite-routiere.jpg

Commenter cet article