Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Le coeur n'oublie jamais

6 Mars 2010, 21:16pm

Publié par bibun

Une douleur qui n'est pas toujours palpable, où il n'y a pas toujours non plus de coupable sur des événements parfois intolérables.

Triste jour où tout déraille, endurer une salve de mitraille, avant que ne vienne le glas des funérailles. Il y a ces pensées trop enchevêtrées pour pouvoir les poser, les apaiser, les soulager...

Cet instant où le temps s'est arrêté, où les souvenirs viennent affluer, se rappeler des liens qui se sont tissés, chacune des émotions qui se sont nouées, ce patchwork que la vie qui a pu se dessiner... nous a effacé... et ces larmes trop lourdes à porter sur une douleur trop difficile à supporter.

Le temps va finir par oeuvrer, ce à quoi il est destiné, donner ses soins pour soulager ces plaies, même si toute l'éternité ne pourrait vraiment suffire à les faire cicatriser.

Les rires finiront un jour par ressusciter, sans même qu'il n'y ait de culpabilité, juste pour n'avoir rien oublié, simplement de pouvoir sentir que chacun des souvenirs ont perduré et que le passé ainsi que le présent continueront d'exister, de communier, d'espérer... parce que le coeur n'oublie jamais

447057701.jpg

 

Commenter cet article