Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Les terres sombres

8 Mars 2010, 17:14pm

Publié par bibun

Le dernier des rois grimpa fébrilement la colline qui surplombait ses terres, un paradis que le temps rendit mortifère.

Du regard balayer tout autour à l'horizon un royaume en perdition, retenir sa respiration par de trop blessantes émotions.

Le dernier des lions contemple ses plaines dévastées, d'avoir trop attendu la saison des pluies qui ne vint jamais, qui fit sombrer les destins et disparaître les princes ainsi que les sujets.

Il n'y aura plus cette végétation, même pas un semblant d'illusion... Plus s'éveiller comme par le passé les nouvelles générations, mais n'avoir plus que ces étendues en perdition.

Plus rien n'a pu subsister, mis à part le dernier des rois, ne portant plus qu'une couronne d'effroi.

La nuit tombe une dernière fois sur les terres où l'obscurité pour un temps recouvre la misère, faire oublier l'enfer et se souvenir tout ce qui fut naguère.

Dans un dernier effort, lever la tête au ciel la crinière au vent, mettre toutes ses forces dans un dernier rugissement retentissant, émouvant, déchirant... une oraison funèbre pour en maudire les ténèbres.

Je marche sur ces terres, où à présent personne ne pourrait croire qu'elles eurent une histoire, des heures de gloire... à poser mes pas sur les traces de ce qu'il peut rester des empreintes des rois.

Cette même nuit j'ai gravi la colline jusqu'à son sommet, celle qui a vu tant de lions mourir jusqu'à leur dernière lignée, un souffle emporté, où les pleurs n'ont pu rien empêcher.

Contempler d'en haut à perte de vue ces contrées devenues cimetière, vouloir tant qu'aujourd'hui soit encore hier.

Lever les yeux vers un le ciel étoilé à la recherche d'une constellation, celle du lion, avec l'espoir de la voir encore briller, qu'un voeu puisse encore s'exaucer, souhaiter simplement que puisse subsister un rugissement...

Les rois à présents ne sont plus, que faire pour le reste du monde ne soit pas perdu...

Savoir préserver ce que la nature nous a confié, tout ce qu'on a pu oublier...

Plus amer en seront les regrets...

narnia-lion.jpg

 

Commenter cet article