Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Pour que tu n'oublies jamais

22 Octobre 2010, 06:51am

Publié par bibun

Ces pensées qui reviennent en arrière, celles où l'on ne puisse plus rien faire, peut-être seulement s'en satisfaire ou bien vivre l'enfer. 
Se remémorer ce temps naguère, peut-être seulement hier... Tous ces cris et ces chants qui cognent contre la verrière sans même arriver à briser le verre.
Parce que même les plus valeureuses espérances guerrières peuvent se retrouver prisonnières... dans ces pièces sombres où s'évapore la lumière.

Ciel ombragé à la nuit tombée, où les étoiles ont cessé de scintiller, parce que les rêves se sont brisés et que les souhaits à terre se sont effondrés. 
Tous ces voeux qui ont perdu toute leur légèreté par des maux trop lourds à porter, des mots beaucoup trop essoufflés pour qu'ils puissent s'envoler.
Parce que même les plus belles choses que les mains puissent façonner peuvent quand même finir par s'user... que le coeur n'aura plus l'envie de réparer.

Le courage comme toute chose finira un jour par me déposséder, un abandon qui aura alors toute sa légitimité. 
Avant que toute force vienne à me quitter, il me faudra te montrer en pénétrant une dernière fois dans l'obscurité, celle qui me fera de moi ce spectre de l'éternité, juste pour que tu n'oublies jamais...
Même les plus beaux des mots n'enlèveront pas la laideur du passé, la tristesse qui peut parfois te posséder, la douleur que la chair s'est vu infligée... mais ces mots donneront envie à ces étoiles à nouveau de briller, afin que ressuscite les souhaits.

Si le souffle pour le murmurer devait te manquer, alors je t'offrirai mon dernier, juste pour lui donner la volonté de s'envoler... de scintiller et le voir s'exaucer.

peur-suicide-pensees-noires-inspiration-tristeese-melancol.jpg

Commenter cet article