Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Je suis Charlie

8 Janvier 2015, 10:45am

Publié par bibun

Je suis Charlie

Après l'effroi
De sang froid
Funeste émoi
Croire en quoi

Je suis Charlie
Est-ce interdit ?
Alors tant pis
Liberté n'est pas un prix

Une salve de tir
Tuer la satire ?
Ça fait juste sourire
On s'unit dans le pire

Nulle croyance
Ne prône la violence
Toute intolérance
Engendre la démence

Des mines taillées
De l'humour esquissé
Dénoncer la cruauté
Des hommes sont tombés

L'arrogance des fous
Penser nous mettre à genoux
Nous sommes unifiés et debout
Car un ensemble est un tout

Où est Charlie ?
Partout aujourd'hui
Dans nos esprits
A la lueur des bougies

Cela se terminera ainsi
Je suis Charlie
Tuer Charlie ?
Nous sommes tous Charlie.

Commenter cet article