Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

La magie du temps (Apprenons à nous connaître)

28 Mai 2015, 09:31am

Publié par bibun

La magie du temps (Apprenons à nous connaître)

Parfois on prétend savoir de l'autre, à quoi il carbure
Des certitudes par ces insistants regards qui défigurent
Juger bien trop souvent avant d'être complètement sûr
Faudrait-il seulement se glisser dans leurs chaussures
Avoir vécu une à une chacune de leurs grandes aventures
Tout autant de panser leurs différentes blessures

Ne jamais prétendre discerner son voisin
Le simple coup d'oeil ne peut présumer de rien
Une apparence ne révèle pas un sûr et certain
Glisse-toi juste un petit peu dans ses mocassins
Parcours aussi un modeste bout de son chemin
C'est de nos échanges que se nouent des liens

J'aime prendre le temps d'observer et d'écouter
Que nos histoires parviennent à se raconter
J'aime porter mes souliers complètement usés
Car il y a ce plaisir simple de marcher à tes côtés
J'aime ces différences qui parviennent à nous distinguer
Mettre en lumière chacun de nos côtés imparfaits

As-tu envie que l'on apprenne à se connaître ?
Que ça aille bien au-delà de nos réservés paraître
Échanger des certitudes et non plus des peut-être
C'est au travers des mots que la confiance peut naître
Marchons ensemble avec nos souliers usés par les kilomètres
Si on se foutait de nos mal-êtres et apprenons à nous connaître

Si on continuait seulement à marcher
Peu importe où tout cela va nous mener
Poussières de souvenirs soulevées par nos pieds
Penses-tu vraiment que cela soit si insensé ?
Tant et tant d'histoires qui pourront se conter
J'ai juste envie de dire, à présent je te connais

Commenter cet article