Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Je t'aime muet

20 Avril 2016, 09:40am

Publié par bibun

Je t'aime muet

Je t'ai aimé ce jour
Je t'aime toujours
Mon plus bel amour
L'impossible retour

Je souhaiterai encore te dire
Qui ne peut plus s'écrire
Des pensées qui ne réussiront à s'offrir
Paroles qui se sont laissées mourir

Je pourrai tout abandonner
Pour que le temps puisse se remonter
Avant l'étreinte de l'obscurité
Seul, avec ce ciel constellé

Ce je t'aime, muet
Qu'on n'avoue jamais assez
Quand il ne peut plus se prononcer
Est survenu déjà le passé composé

Remettre les pendules à l'heure
Ne plus ressentir cette perpétuelle douleur
Après que les chrysanthèmes aient perdu leur odeur
Ne résonne plus que les battements d'un seul coeur

Une mise en bière
Le silence des prières
Recouvrir de terre
Pour les primevères

Dans chacune de ces étroites allées
Seulement les pas parviennent à s'ébruiter
Des bouquets déposés sur les stèles alignées
Où flotte ce lourd parfum chagriné

Il y eut ces quatre mains
Plus que deux après la fin
La vie poursuit son dessein
Ce je t'aime qui ne rime plus avec rien

Je t'ai aimé
Hier... à jamais
Mon je t'aime muet
Dans une bulle d'éternité

Commenter cet article