Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Mes héros préférés

16 Juillet 2017, 06:58am

Publié par bibun

Ces visages anonymes
Aux émotions sublimes
Mais cette indifférence infime
Infligeant le partage illégitime
 
Les héros de mes histoires
Tant de paroles dans le regard
Avec trop d'isolement à leur égard
Laissant un perpétuel brouillard
 
Tout ce que l'on ne prononce pas
J'ai envie d'écouter ces mots là
Ce timbre particulier dans la voix
Effaçant peu à peu l'ombre de soi
 
Il y a tout ce que tu ignores
Quand ça fait mal, on est pas mort
Même un coeur brisé bat encore
A chaque fois on se relève plus fort
 
Ces héros de mon enfance
Pas ceux auxquels on pense
Qui renoncent au silence
Par les murmures de la confiance
 
Je souhaite savoir d'où tu viens
Le confident de tes chagrins
Connaître tes hasardeux chemins
Tout en marchant vers le lointain
 
Je te parlerai de mes héros
T'écrire leurs noms sur des mémos
Où tu apparaitras également sur ces mots
Car à mes yeux, tu n'es plus incognito
 
Je ne te promettrai pas le jamais
Qu'il n'y aura plus de mauvaises journées
Souviens toi juste de mes héros préférés
Celles et ceux qui se sont toujours ignorés
 
Commenter cet article