Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Au lac des cygnes

2 Février 2016, 07:59am

Publié par bibun

Au lac des cygnes

Je me surprends quelquefois
Ces sentiments exprimés tout bas
Il n'y a plus que ma seule voix
Depuis que tu n'es plus là

Je compose toujours ton numéro
Appel qui reste sur le carreau
Plus aucun abonné à ce bigo
Je garde alors chacun de mes mots

Même plus un timbre au répondeur
Celui que je connaissais par cœur
Néanmoins une fois qu'a sonné l'heure
Des larmes qui restent en apesanteur

Je suis resté un moment sur ces quais
Regarder cet étrange bateau s'éloigner
Ce voyage dont on ne revient jamais
Jusqu'à ce que l'horizon vienne le dissiper

Voguant vers ces terres qui semblent longilignes
Que la dernière escale en soit le lac des cygnes
Il ne reste plus rien ici, mais je reste digne
Je continue seulement à être en arrière ligne

Je parle aux fantômes
Quel drôle de bonhomme
Lorsque apparaissent les hématomes
Chacun applique ses propre baumes

Être ce couillon c'est ce que je veux montrer
Il y a des choses qu'on ne peut pas partager
Comme cette étoile que je cherche à la nuit tombée
C'est toujours un peu de toi à mes côtés

Il me faut juste apprendre à te laisser partir
Un jour nous retrouver afin de revivre nos souvenirs
Il me faut juste apprendre à te laisser partir
Pour l'heure, je continue toujours de sourire

Commenter cet article
E
Bonjour c'est très beau ton poème pourquoi tu participe plus au défis c'est dommage bonne fin de journée bisous Evy
Répondre
B
Bonsoir Evy, c'était ma participation pour le thème du cygne, même si je suis en retard dans la date. C'est par faute de temps que je n'ai pas pu t'envoyer de messages. Très bonne fin de soirée, bisous