Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulle de mots le blog de bibun

Chacun de mes pas

9 Mars 2010, 10:16am

Publié par bibun

Là où m'ont conduit mes pas autrefois, des endroits si lugubres et froids que l'on peut y perdre la foi.

S'aventurer dans le noir, avancer dans ce couloir du désespoir, où même sans vraiment le vouloir marcher sur le fil du rasoir... toutes ces macabres histoires.

Là où me conduisent mes pas parfois, des endroits où la luminosité à chasser la terrifiante obscurité.

A bout de bras éclairer tout ce qu'il est important de regarder, que derrière la fatalité qu'il faut savoir parfois égratigner, il peut y avoir une beauté insoupçonnée.

Là où me conduiront mes pas, je ne le sais pas. Peut-être fermer les yeux non pas pour ôter toute lueur, mais mieux apprendre à observer avec le coeur, toucher la chaleur, sentir la candeur, écouter les douleurs en donnant une toute nouvelle saveur au goût que peut avoir le bonheur.

Trop d'inspiration, un jour essoufflera ma respiration, là où mes pas n'auront plus de destination...

Alors se souvenir seulement de moi, d'un vécu, d'un endroit. Peut-être restera-t-il des empreintes de pas....

L'espoir peut se donner, savoir le préserver, tout autant que l'amitié ou l'amour qu'il est possible de témoigner.



pas_dans_le_sable.jpg 
Commenter cet article